Friday, November 11, 2005

Esprit de Skinny - Kundun - Grand Nain Pele, sort de ce corps !!!

Je le jure !!!! Butterfly est bien la fille de Mr Pou. Je le jure sur ce que vous voulez: le Code Civil, la Bible, la tete de ma mere (coucou maman !), tout !!!!
Bon, Ok... on pourrait douter parfois. Surtout en ce moment...
Mr Pou est brun aux yeux marrons, il joue du piano, et s'interesse surtout a la music country actuellement...
Skinny, not'pote de Bordeaux, est blond, yeux bleux, joue de la batterie, ecoute du hard rock (du moins, il etait comme ca il y a deux ans. Depuis, il est double papa, alors les moeurs ont peut-etre changes :-)).
Butterfly, est blonde aux yeux bleus, elle veut ecouter du "drum" (batterie) et commence a ecouter du hard rock....
Alors, comme je suis la mere et que je suis consciente de chacun de mes actes de ma vie, je dis que si c'est pas le pere, il l'a donc envoutee !

Alors je lance un appel a Mr "Skinny, Kundun, Grand Nain Pele" : si tu m'as jete un sort au cours d'une des seances d'Ars Magica, s'il te plait, annule le sort maintenant !!! Jure, Jarlaxle ne fera plus rien bruler en face des Vulgaires, il sera (presque) sage !

Bon, j'explique un peu mieux le cas Butterfly:
Tout a commence un soir ou elle voulait ecouter de la musique. Etant donne que Toby Keith et Big blue Noz.. euh.. Note etait dans la voiture a maman, et qu'on avait la fleme d'aller le chercher, Butterfly a demande a ecouter du drum... Alors Mr Pou a dit "tu veux du drum ? Tiens, voila !" Et il lui sort le CD d'ANGRA, Holy Land (offert par Skinny d'ailleurs), en souriant. Depuis, le CD est dans la voiture a la place de ceux de Toby Keith, et a peine assise sur son siege, Douce Miss Butterfly demande : "can I have my drum, please ? Number two !" (traduction/interpretation: "je peux avoir ANGRA s'il te plait ? La chanson numero 2 !". Et on part a l'ecole, avec ANGRA a fond dans la voiture, Piti Ver qui s'endort sur cette douce musique, et Butterfly qui crie "encore ! encore ! Number 2" parce qu'elle veut l'ecouter en boucle...

Alors, moi, je suis tres fiere de ma fille et ca me fait bien rire. La ou mon sourrire s'est agrandis, puis efface, c'est quand j'ai imagine la scene suivante: Butterfly entre dans son ecole (catholique, je le rappelle, et d'ailleurs attachee a une eglise) en chantant la chanson (pourquoi pas ? Elle comprends l'anglais...) a tue-tete (enorme sourrire de Cloporte)... et la directrice de m'appeller au telephone pour me dire "vous savez, on aime beaucoup Butterfly, mais si elle continue a chanter cette chanson dans notre ecole, on ne pourra plus la garder..." (sourrire de Cloporte qui s'efface lentement...).

Pour mieux comprendre, je vous met les paroles de la chanson en question...(vous pouvez ecouter cette chanson sur Radio Blog Club, ainsi que plein d'autre chanson, de Bernard Menez a Carlos !)

2. Nothing To Say


Long ago, the same sky above;
";It's lonesome when the sun goes down";
A day had come when we were like one:
- Weapons up, never surrender!

Oh, I saw the gleams of gold
We'd kill and die conquering a virgin world
The hold corrupted by the honour

Living forevermore, leaving today
Back to my place, I've got
Nothing to say!

Guilt and shame, it's all so insane
Pagan gods die with no defence
And we could go no further at all
Digging the graves of our conscience

Oh, the sounds, they still echoe
All of us drifting on seas of blood
The hope hidden behind the horror

Living forevermore, leaving today
Back from this land, I've got
Nothing to say!
Living forevermore, leaving today;
For all what remains I've got
Nothing to say!

Oh, how many years have gone
Every morning I bare myself from love
The love rising up from the sorrow

Living forevermore, leaving today
For all what remains I've got
Nothing to say!

Living forevermore - Nothing to say!
Back to my place, I've got...
Living forevermore - Nothing to say!
For all what remains, I've got
Nothing to say!



:-) Il va falloir que je diversifie un peu sa culture... Je vais passer a Stratovarius ! Mouahahah !