Tuesday, October 18, 2005

Grand Piti Ver !



Voila ! Piti Ver est officiellement une toddler ! Elle ne fait plus partie de la classe des bebes (infants), elle est chez les toddlers (1 a 2 ans).
Qu'est ce que ca change, vous allez me dire ?

Ben ca change TOUT !!!!!
Fini le bebe qui fait ses siestes dans le lit a barreau, elle siestera sur un petit lit de camp !
Fini les jouets de bebes, portiques et autres tapis d'activites : desormais, c'est voitures a piloter, livres, puzzles, etc !!!!
Fini le temps ou elle restait en chaussettes dans une salle. Maintenant, elle doit avoir des chaussures (pour si on lui marche sur les pieds) et pour... SORTIR !!! Yeh ! Les toddlers ont acces a leur propre terrain de jeux et activites a l'exterieur !
(cool, elle qui adore jouer dehors)
Et enfin, fini de glander ! Ben oui, chez les toddlers, on apprends ! Une couleur/ forme/chiffre par semaine ! Ca rigole plus ! Et puis y'a des travaux pratiques !!! J'ai eu droit a mon premier dessin a la craie sur papier noir ! Rooooo que je suis fiere !

N'empeche que j'aimerais drolement rester cachee devant la porte pour la voir faire... Il faut que je me renseigne sur ce qu'ils font exactement, mais ca a l'air d'etre structure comme une classe de Preschool, avec le "circle time" (les enfants s'assoient face a leur maitresse et ecoutent ce qu'elle raconte: temps qu'il fait, programme de la journee etc...), une periode de travaux pratiques, des recres dehors, sieste apres le repas du midi etc...

Piti Ver a ete progressivement changee de classe, donc pas plus de problemes aujourd'hui que d'habitude. On m'a dit que pendant le circle time, elle a pris un livre et l'a regarde. Pendant le dessin a la craie, elle etait la SEULE a ne pas mettre la craie a la bouche :-)

Voila... elle est toute grande Piti Ver !