Friday, December 16, 2005

Le Spectacle de Noel


Mercredi 14 décembre a eut lieu le spectacle de Noël de la preschool de Butterfly.
On devait amener la petite star dans sa classe a 18h30, puis filer se réserver une bonne place pour la présentation qui commençait a 19h00. A l’entrée, deux petites filles nous donne le programme. Au dos, les enfants sont cites. Diantre… c’est le nom de ma fille, la ! Eh eh !
C’est une grande salle avec une estrade sur laquelle il y a un petit gradin de trois marches pour les enfants. Des pancartes indiquent ou les classes vont se positionner.
La pianiste officielle (qui s’occupe des cours de musiques des enfants) est installée sur un coté. Une femme a chante pour nous faire patienter. La tension monte.
Piti Ver ne tenant pas en place, je vais la balader. Je croise la directrice qui demande à une maîtresse si ses élèves sont prêts a monter sur scène. Je retourne vite à ma place.

Au bout de quelques minutes, les gens commencent à bouger dans la salle, se retournent. Les enfants arrivent, mais ils sont trop petits pour qu’on les aperçoive. De quel coté est ma fille ???
Et puis les voici, qui défilent en file indienne dans les allées. Ils cherchent des yeux leurs parents, semblent un peu surpris par le nombre de spectateurs (il devait y avoir environ 150 personnes).
Ils montent sur l’estrade et les maîtresses les positionnent, comme pour une chorale. Butterfly nous a vu et nous fait un signe de la main.

Je sors de ma place, camera a la main, pour aller filmer dans l’allée.
Le spectacle commence.
Un petit garçon masque un peu Butterfly, alors je change d’allée. Je me déplace à moitié recroquevillée pour ne pas gêner les autres caméramans. Les photos sont pas terribles car le zoom était a fond… Enfin, ça fait des souvenirs…



Elle chante ! Et elle fait tous les gestes !
Moi qui pensais qu’elle resterait muette, impressionnée par la foule ! Une immense fierté monte en moi, j’affiche un sourire niais de contentement. How cute ! Apres tout, sa marraine la Fée est chanteuse professionnelle, elle a de qui tenir…







Qu’elle est belle ! Avec cette couronne dorée dans ses cheveux blonds, sa médaille et sa gourmette de baptême, son autre gourmette offerte par son arrière grand-mère a la naissance. Qu’elle aurait été fière…

A la fin du spectacle, les parents doivent venir chercher leur enfant devant la scène (bien, la sécurité !). Les enfants ont eut un sac avec une petite peluche. Butterfly a eut un mouton, elle était contente. Elle croise sa copine de classe : « et toi, t’as eut quoi ? ».
Des cookies et de la limonade étaient proposes a la sortie, mais il y avait trop de monde…
On est donc partis directement, chercher des pizzas !