Wednesday, July 05, 2006

Les jolies histoires du Nouveau-Mexique

(Attention: ne pas lire si vous pensez nous rendre visite)

Il etait une fois, une puce. Elle avait trouve un ecureuil dernier cri pour loger. Vue imprenable sur les montagnes...
C'etait pas un ecureuil isolé ! Non, non, non ! Y'avais plein de voisins et plein d'espaces libres aussi, alors elle proposa a ses copines de venir s'installer.

Les puces se marierent et eurent beaucoup (beaucoup, beaucoup) d'enfants.

Puis vint l'hiver et les puces commencerent a faire la tete a l'idee de tous les enterrement que cela allait entrainer, et puis aussi les degats sur les ecureuils (pas mal d'entre elles n'avaient pas pris d'assurance...). Enfin, grosse angoisse, quoi !
Et la, le miracle eut lieu: le froid n'arriva pas. Les puces regardaient les jours passer avec des yeux aussi emerveillés que les humains devant les match des footballeur francais. Enfin, l'année de la Puce, predit par un grand sage puce du moyen age (Puco Rabane) etait arrivée !!!!

Il y eut donc tres peu d'enterrements, et pour loger tout ce p'tit monde, la communauté des écureuils s'était elle aussi grandement développée. Il y avait des ecureuil partout... Peut-etre le nombre d'ecureuil au Nouveau-Mexique atteindrait un jour le nombre de Veuves Noires (ces dernieres n'étant pas habitables...). Une ville fut fondée: "Alpucequerque".

Notre puce, il y a quelques semaines, vit son ecureuil s'etablir pres d'une maison d'humains. Un peu de sang frais ne faisant du mal a personne, elle est allée piquer la charmante dame. Pas degueu du tout, elle se promis d'y retourner 48h plus tard.
Quelle ne fut pas sa deception lorsqu'elle vit la dame partir avec son mari pour les urgences a cause d'une forte fievre !
La dame ne revint pas: la peste l'avait emportée.

Puis ce fut la fin du reve: des humains ont debarqués avec leurs vaporisateurs, decimant la belle ville d'Alpucequerque. Plein d'écureuils furent incendiés, c'était la fin d'un regne....

Heureusement, quelques une ont pu s'enfuir...