Thursday, May 25, 2006

Bientot... le blog de Butterfly !

Certains d'entre vous m'ont deja posé la question: ben alors, quand est-ce qu'elle créé son blog, Butterfly ? Ce a quoi j'ai du repondre: "quand elle saura ecrire".
Ben ca y est, elle sait !

Elle sait ecrire quelques mots du haut de ses 4 ans, toute seule, sans aucune aide: "NO 3" et "NINOU". Elle sait aussi ecrire son prenom mais elle a besoin d'aide (ou d'un modele). Elle peut ecrire quelques chiffres aussi: 1, 10, 3, 6. Je crois que c'est tout. Bien sur, ici, les enfants apprennent d'abord a ecrire en lettres capitales...

Pourquoi "NO 3" ? Parce que regulierement, elle me demande un biberon de lait vers 2h, alors que je lui donne son "gouter" a 3h ! Ce a quoi elle me repond "NO 3" (Pas 3!). Alors un jour, je lui ai dit: "si tu arrives a ecrire sur un papier "NO 3", je te donne ton bib immediatement !"
Et depuis, elle le fait. Et c'est la le probleme, je pensais pas qu'elle y arriverais deja !!!
Pourquoi "NINOU" ? Ben c'est son surnom...

Elle a fait des progres d'un seul coups, c'est impressionant. En l'espace de 3 semaines je dirais, elle a commencé a pouvoir tracer des lettres. Elle s'est aussi nettement ameliorer en dessin...

Voila donc une photo de son premier "NO 3" ecrit sans aide: