Tuesday, May 02, 2006

Test musical

Avec Radioblog, facile de faire ecouter diverses chansons et styles musicaux aux enfants !
Alors j'ai fait un petit test sur Butterfly (4 ans). Je lui ai fait ecouter quelques chansons pour voir les styles qu'elle aime...
Donc, dans l'ordre:

*Claude Francois (2 chansons): Nan !

* Ilona: un monde parfait. Vu que c'est une enfant qui chante.... Mais non, elle aime po.

*Les bisounours ("bisous mon bisounours" car elle aime bien ces p'tits oursons): Nan, c'est pas bien ! Where's the drums ? (ou est la batterie ?). Ah oui, evidemment, pour la batterie, les Bisounours, y'a mieux... Donc je lui ai mis...

*Cranberries, Zombi (sachant qu'elle aime Angra, je lui ai mis un truc qui bouge un peu). Le debut, n'en parlons pas: ininteressant au possible ! J'ai zappé sur le refrain mais non. La batterie est trop lente je crois...
Alors je me suis dit "tu veux de la batterie ? OK..."

*Nirvana: Smells like Teen Spirit: yehhhhhhhh ! Ca c'est cool !

*Stratovarius: Black Diamond: bien aussi, mais pas l'intro...

Donc... Elle aime la batterie, mais en plus il faut que le rythme soit rapide.
C'est vrai que lorsque j'ecoute Toby Keith (country musique), elle a ses preferés et ce ne sont jamais des slows !
Pou m'a aussi fait remarquer qu'elle aime beaucoup jouer a Sonic sur Game Cube, et que la musique est plutot rythmée...

Bref, une vrai gameuse !
Allez, une 'tite photo du "mi-ange, mi-demon"(cliquer pour agrandir):