Saturday, April 29, 2006

Les p'tits pois sont des imbéciles !

Clairement, les p'tits pois sont des imbeciles !

J'ai travaillé dans mon jardin cet apres-midi. J'ai desherbé...
Et puis comme mes plants de piti-pois grandissent, je leur ai fabriqué recemment un systeme "on ne peut plus beau et ingénieux", pour qu'ils puissent grandir dans la joie et la bonne humeur.
Ces braves choses a lianes ont donc des tuteurs pour s'accrocher. Tous pleins de tuteurs en tiges de banbous, de couleur assortie a leur feuilles (le luxe en plus).
Et v'la-t'y-pas que je vois un p'tit pois, 4mm a gauche d'un tuteur, qui prefere se coucher completement pour aller agripper le p'tit copain d'a coté et lui piquer son tuteur !!!! Si c'est pas de la connerie, ca ?
Alors je l'ai detaché de sa victime en deliant dé-li-ca-te-ment (les tirets, c'est parce qu'il faut prononcer en separant les syllabes) sa liane et en l'enroulant tout aussi dé-li-ca-te-ment (meme prononciation) autour de son tuteur atitré.

Bon... y'a des p'tits pois qui sont pas completement abrutis non plus... Y'en a qui s'accrochent avec la liane de droite a leur tuteur, et de la gauche au voisin !!! M'enfin ceux la ont quand meme compris qu'ils avaient un tuteur. Nan c'est vrai, faut pas etre trop dur tout de meme, ce ne sont que des p'tits pois...

M'enfin, de maniere générale, les p'tits pois sont des imbeciles !

(PS: a venir un post avec photos sur mon jardin, comme tous les ans, depuis un an !)