Saturday, April 15, 2006

Mon p'tit bonheur ou Glong's backstage

Jid a lancé la chaine des p'tits bonheurs a laquelle j'ai promis de participer. Il a fallu que je trouve un p'tit bonheur. Pas facile d'en trouver qu'un ! Avec deux jolies pupuces fofolles et un bon Pou, y'en a des p'tits bonheurs ! Des tonnes ! Si en plus on rajoute une belle-maman Majo qui envoie des colis avec une tablette de chocolat a l'Irish coffee... on croule sous le bonheur !
Mais hier soir, j'ai fait un truc qui sort de l'ordinaire. J'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis longtemps... Bon OK, c'etait un peu solitaire comme p'tit plaisir, mais c'etait quand meme tres sympa !

J'ai fait un combat en suivant les regles de Advance Dungeon and Dragon 3(cliquer sur les photos pour agrandir).

Ca me permet donc, par la meme, de montrer un peu comment vont se derouler les combats de Glong.
Hier, Glong et son nouveau pote Galaad (cree pour Jean-Francois) se sont battus contre 6 Gobelins.

Voici la preparation de la bataille: un tapis quadrillé pour les deplacements des figurines. Des figurines +/- representatives (il nous est arrivé dans le passé de jouer avec des feves de galette). Des dés (et non, pas Dédé !). les feuilles de perso des deux heros. Les stats des gobelins. Papier/crayon pour noter le deroulement du combat (je prends note de ce qui se passe pour pouvoir raconter le combat ensuite).
Les livres des regles (parce que c’est compliqué au debut, et Pou a du m’aider).

Butterfly a ainsi pu s’initier un peu au jeu de role en faisant rouler les dés. Pour ce combat, il faut 1 dé a 20 faces (1d20), 1d8 et 1d6.



Au bout d’un moment, Galaad avait bien « nettoyé » le terrain.
C’est un grand guerrier avec de bons bonus d’attaque.
J’ai pas fait de bons lancés de dés pour Glong, alors il a pas fait une bataille fantastique : beaucoups de « loupés ». Il faut que je lui fasse faire plus de magie.

Bref, me suis bien amusée ! Et j’ai bien amusé Butterfly !