Wednesday, March 29, 2006

Si vous etes sages...

je créérais peut-etre un nouveau blog cet été. Un blog ephémere qui perdurera mais ne sera actualisé que pendant quelques mois, jusqu'a fin aout.
Ce sera une histoire, un blog-livre +/- interactif.

J'ai envie depuis quelque temps de faire autre chose sur les blogs. Et puis j'hesitais... un blog sur mes pensées d'expat ? Pour que les gens comprennent les bonheur et problemes de vivre "ailleurs" ? Mais c'etait un truc un peu trop serieux pour moi, et qui me devoile un peu trop aussi. Je suis un cloporte de l'ombre...

Et puis je me suis rappellé mon enfance, et de toutes ces heures que j'ai pu passer a ecrire ce que j'appellais "des romans", des que j'ai su ecrire. Je crois que mon 1er essai etait vers 8 ans, et beaucoups ont été inachevés...

Donc, si j'en ai toujours le courage et l'envie, en juin (quand je serais en vacance et que je ne saurais pas quoi faire), je créérai un nouveau blog, en gardant le meme pseudo, et commencerai l'ecriture d'une histoire medeviale-fantastique. Pourquoi ce genre ? Parce que j'ai pas mal jouer aux "jeux de roles", pas mal lu de bouquins d'heroic-fantasy, et puis parce que je risque pas (peu) de voir des gens reprendre mes idées de crimes et protester le fait qu'un personnage lui ressemble. Un fou qui tue avec un marteau de guerre, c'est pas ma faute, et si quelqu'un s'identifie au dragon, ben tant mieux pour lui ! He he !

Ceci dit, ne vous attendez pas a un best-seller, hein ! Ce sera sans doute un truc un peu débile, selon mon habitude. Mais ca m'occupera et occupera peut etre certains lecteurs aussi....
Et puis, ce sera un peu interactif, car je pourrai m'inspirer d'eventuelles idées dans les commentaires pour poursuivre l'aventure (si ca colle avec mes propres idées bien sur).
J'essairai de faire un effort pour l'orthographe (merci Word).

Enfin, voila, le projet est lancé. L'idée est en tete. Y'a plus qu'a !