Monday, May 15, 2006

Une fete des meres en deux étapes

Ce moment bénis commence avec un petit mot trouvé dans le casier de Butterfly a l'école, il y a une semaine:



Invitation pour prendre le thé a l'école a l'occasion de la fete des mamans !
"Ouuuuuuuuuuuuuuh ! Ca va etre mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !... Pis j'vais avoir des cadeaux ! Hihi"

Arrive donc la tea party. Les mamans rentrent dans une piece ou des tables sont dressées (elle ne se jetent pas sur vous, les tables, elles sont tres bien dressées !). Une maitresse dit " trouvez le set de table avec le nom de votre enfant, asseyez-vous, les petits vont bientot arriver". On s'eparpille dans la salle "eh ! Intelle ! T'es assise la !". Tout le monde est assis, on regarde le petit livret a coté de notre set: un questionnaire a été posé aux gamins, les réponses sont quelque peu farfelues:



En général, l'age n'allait pas au dessus de 20, vu qu'ils ne savent pas compter au dela. Sauf une heureuse maman, qui a eu comme réponse "vieille" !

Les enfants sont ensuite arrivés, se tordant le cou pour essayer de voir leur moman préférrée, puis la maitresse les a fait chanter deux chansons. Apres les applaudissements, ils sont venus se jeter dans nos bras "félicitation, tu as tres bien chanté ! Ton set de table est tres joli ! C'est toi qui l'a fait ? Oh, j'aime beaucoup ! Etc, etc...".
Ensuite, les choses serieuses: on nous sert un verre de thé glacé et une assiete de gourmandises (2 mini quiches tiedes, 2 mini sandwichs (rolls),des chips avec un dipping de creme (Butterfly s'est chargée des chips pour moi), 1 cookie (of course !), une fraise au chocolat (fraise trempée dans du chocolat qui durcie autour du fruit, yum !).
Et remise d'un petit "scrapbook", album de photo souvenir decoré. Photo de mes cadeaux:



- Fin de la premiere étape -

La seconde étape était bien sur hier, puisque la fete des meres aux USA est le second WE de mai... Oui, pas d'attaque cardiaque les francais ! Vous avez pas loupé l'évenement, c'est fin mai en France !
Hier matin, je me lavais tranquilement les dents lorsque Butterfly a débarqué en criant "happy birthday maman !". Yeh, presque :-)
Piti Ver suivait derriere: "glablaglé ! Tada !" "Merci ma chérie !".
Et voici mes cadeaux:



Ouais ! Vous l'avez compris: tout un set de torture !
Des gants pour pas se mettre du sang partout, des couteau qui penetrent bien les chairs, et meme un arrache tete ! Rhooooo, je suis la maman la plus heureuse du monde :-)

Pis pour le repas du midi, j'avais décidé de me faire une fleur: du porc a l'ananas, que j'ai joliment présenté:



Voila ! Bonne fete a toutes les mamans des USA. Je pars essayer mes cadeaux...
MOUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA