Sunday, July 02, 2006

Massacre a la beconeuse !

Il y a quelques temps, dans notre jardin, j'ai decouvert un oiseau en pieces. Mort, donc !
Il avait une aile a un endroit, l'autre un peu plus loin. Le corps gisait pres de notre porte, et la tete... j'ignorais ou se trouvait la tete. Pou l'a vu un peu plus tard, au pied d'un arbre.
C'etait la premiere fois que je voyais ca ! Ce n'etait pas l'oeuvre d'un chat, les chats ne s'amusent pas a dechiqueter leur victime. Qu'est-ce que c'etait donc ?
Un nain de jardin fou avec une mini tronconneuse a pile ?

Et puis il y a deux semaines, j'ai revu Bip-Bip dans le jardin. Il etait a nouveau violemment chassé par des piafs, qui lui foncaient dessus a la "Kamikase". c'est la seconde fois que je le voit attaqué par des oiseaux. Et la, je me suis dit qu'il devait y a avoir quelque chose dans le mode de vie du Roadrunner qui n'etait pas apprecié des piti zoziaux. Est-ce qu'il mange des oeufs ? Il detruit les nids ?
Internet mon zami a repondu a la question: il est carnivore ! Et oui, les repas preferrés de mon Bip-Bip sont les serpents, les rats et les oiseaux !!!!

Pou s'est renseigné aupres de notre pote Jaune qui connait bien la nature: selon Jaune, c'est un oiseau type corbeau qui serait notre nain-de-jardin-meurtrier-sadique. "Certains oiseaux, nous a-t-il dit,decoupent leur proie car ils n'en mangent que certaines parties..."
M'est avis que c'est Bip-Bip ! Il s'est fait son petit Thanksgiving en avance, a pris un oiseau pour une dinde, l'a decoupé comme il se doit et a mangé le meilleur morceau ! Eh ben voyons....