Thursday, June 22, 2006

Ma fille est une fille, et son fils est un garcon !

Hummm... je vais peut-etre rien ajouter a ce titre fabuleux...quoique...

Il etait une fois, hier.

Hier, je suis allée dans un parc avec mes gribouilles. Une copine m'a rejoins avec ses fils (grand Blondin, meme age a 4 jours pres que Butterfly, et petit Blondin, 2 ans 1/2).
Nous passerons sur la folie d'amener un Piti Ver dans un parc, ou elle peut faire du grand grand toboggan (le petit ? Naaaaa !) et se balancer comme un singe (accroché des deux mains a une barre avec les jambes qui font balancier) au dessus d'un toboggan.
On passera sur ces moments d'arrets cardiaques, hein...

Le sujet de ce post: "Butterfly et grand Blondin, cherchez l'erreur !"
Ces deux enfants se connaissent depuis un an, ont labouré leur premier terrain de foot (soccer) ensemble, fait leur premier repas de St Valentin en tete a tete, et ont quasiment passé deux nuits ensembles (ma fille par terre a coté du lit de grand Blondin, dans un sac de couchage, faut pas pousser Germaine dans les orties !).
L'été dernier, il n'y avait pas de difference entre eux: ils jouaient aux memes jeux (globalement, courrir en criant). Mais la, hier, quelle surprise !!!!

Occupation de grand Blondin au parc: faire du velo a toute vitesse en criant, faire du toboggan et "monkey bars", tester le diet Dr Pepper que j'avais amener a sa maman, refuser la proposition de Butterfly d'aller lui cueillir une fleur...

Occupation de Butterfly au parc: faire du velo doucement, courrir vers grand Blondin pour savoir si il va bien, dire a grand Blondin: "fait attention ! Watch out !" quand il monte sur son velo, lui apporter a boire, cueillir des fleurs pour moi-meme, ma copine ("happy father's day, Blondine"), petit et grand Blondin.

Ben... ca fait un choc !!!!
OK, deja, a Noel, quand elle a joué a bébé spiderman avec les figurines de grand Blondin, ca aurait du me mettre la puce a l'oreille... mais tout de meme...