Friday, January 27, 2006

C'est grave, docteur ?

J'ai ressenti une sensation bizarre a midi en allant chercher les filles a l'ecole...
Ca s'est passée dans mon garage...

Background: mon garage a une porte automatique, comme pour toute bonne maison d'americain moyen. Pour l'ouvrir, on a deux mini telecommandes rectangulaires, donc une pour Pou et une pour moi (vu que c'est un garage pour deux voitures). Comme il y a un clip derriere les telecommandes, Pou a accroché la sienne a son volant. Mais moi, mon volant est trop gros alors je le pose a ma droite, la ou il devrait y avoir la boitier de vitesse mais comme c'est une automatique, j'ai deux "cup holder" (trous circulaires pour maintenir les boissons a emporter, café ou soda...).

Donc ce matin, 11:30, je prends mes clefs et me dirige vers ma voiture. Je m'assois, met les clefs sur le contact, et sans meme regarder, pose ma main sur la petite telecommande, appuie sur le bouton, et la porte s'ouvre.
Et c'est la que ca s'est produit....
L'espace de 2 secondes (pas plus), le geste effectue associé a la vue dans le rétro de la porte du garage qui s'ouvre lentement, je me suis sentis Actarus dans Goldorak, prete a decoler.
.....
Je vous laisse digerer la nouvelle et reprendre votre souffle...
.....
Je continue.
Heureusement que ca n'a dure que 2 seconde, parce que ce qui vient de suite apres, normalement, c'est le cri "Goldorak ! GO !". Et la, t'as vraiment l'air cretin !
En plus, rouler en se prenant pour une navette spatiale qui combat des aliens, ca peut etre dangereux !!! Et si, arrivée a l'ecole de Butterfly, j'avais saute sur la maitresse en disant: "ah ah ah ! Je te tiens Grand Stateger (orthographe ?) !!!! Hein ?

Bref, c'est vraiment bizarre cette sensation, ce flash subit. Mon corps a probablement fait des gestes que mon cerveau a directement relié a un souvenir d'enfance (OK il faut le dire, j'étais une grande fan de Goldorak).

Je sens deja venir le commentaire: alors, ca fait quoi d'etre dans la peau du Prince d'Euphor pendant 2 secondes ?
Ben put..., c'est puissant !!!