Tuesday, January 17, 2006

Back to school

Ce matin, c’était ma rentrée des classes. Euh… ma rentrée de classe parce que je ne prends qu’un cours ce semestre… plus l’équivalent de 3 cours toute seule avec un gros bouquin de 1200 pages.
Mon prof est un monsieur qui a l’air bien gentil. Enfin… il sourit tout le temps. Mais je ne sais pas encore si c’est de la bonne humeur ou parce qu’il est content de lui-même…
Il doit avoir une bonne quarantaine d’années, cheveux châtains clairs grisonnants a certains endroits. Yeux bleus. C’est un américain comme dans les clichés, c'est-à-dire obèse. Je voudrais bien voir une photo de lui jeune, car il est grand, les épaules assez larges, et le visage fin. Il devait être beau, jeune…
Le problème, c’est qu’il s’essouffle vite quand il fait son cours. Le fait d’aller d’un bout de tableau a un autre (le tableau s’étale sur tout le mur, hein, ce n’est pas un tableau d’un mètre de large), et de parler en même temps, ça le fait haleter un peu. Je l’ai déjà vu à des conférences, et sa respiration était sifflante, comme un asthmatique.
Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que je suis asthmatique moi-même. Si je vois que le pauvre homme a du mal à respirer, je vais étouffer moi aussi ! Imaginez le tableau : le prof commence à manquer d’air, pouf ! Cloporte sort son spray buccal et prend sa double dose en toussant… On va avoir l’air fin, tiens !
Ca me rappelle quand je suis allée voir le Grand Bleu au cinoch ! Obligée de tourner la tête a chaque fois qu’il y avait un plongeur en apnée parce que mon cerveau se mettait en apnée lui aussi ! Pff…..

Enfin… Pour ce cours, le prof  était pas trop essoufflé, j’étais soulagée.