Saturday, December 31, 2005

Bonne annee !

Bonne annee a tous : famille, amis, lecteurs !
J'espere que vous allez passer un bon reveillon, pas trop arrose pour les conducteurs, attention !
Une pensee pour les expat' qui n'ont pas fait Noel en famille et ne feront pas jour de l'an en famille non plus... Gros bisous.

Ce soir, nous recevons des amis avec leurs fils. La petite fete se terminera sans doute vers 21h00, because dodo des enfants.
Au menu: tortillas et guacamole + toasts de mousse de canard aux truffes, porc caramelisé aux mangues + riz et black eyed peas, pain maison, cheese cake + cherry filling, mousse au chocolat (agrémenté de Malibu coco).
Boissons: cocktails ou biere, vin blanc (pas encore selectionné) et éventuellement Calva fermier (ou autre dijo...).

Je reviens sur les black eyed peas (ou feves oeil noir).
Ces feves sont traditionnellement presentées au menu du nouvel an, car elles portent bonheur.
Une copine m'a raconte un jour qu'elle et son frere n'aimaient pas ces petites feves, mais qu'on les obigeait a en manger au moins une cuillere a soupe pour le "good luck". Etait-ce une facon de faire manger ce legume aux enfants ou bien une réelle croyance ?

Croyance ou non, je trouve sympathique de respecter cette tradition. Je les cuisinerais donc, cuits au bouillon de poule et revenus avec des oignons...