Tuesday, August 07, 2012

Cloporte et les fourmis

Ce blog va disparaitre si je ne poste pas, alors j'ai décidé aujourd'hui de vous raconter l'histoire de Cloporte et les fourmis... Il était une fois, une petite Cloporte qui nettoyait la table de la salle a manger (qui se trouvait être, par ailleurs, la seule table de la maison, avec la planche a repasser, mais c'est pas une table, c'est une planche). En regardant sous les chaises hautes des jumeaux, elle trouve des morceaux de cookies, de la taille d'un ongle, noirs et qui bougent.... Qui bougent??? En regardant de plus près lesdits morceaux, elle s'apperçut qu'ils n'étaient en fait pas noirs mais beiges, recouverts de petites fourmis. Elle courru donc chercher dans sa cuisine, sa lingette a fourmis. Qu'est-ce qu'une lingette a fourmis? Une lingette en microfibre utilisee pour ramasser les fourmis qui envahissent la maison, regulierement... Ayant ramasser ses fourmis, elle courru dans la cuisine pour pouvoir les noyer dans l'evier. Mais comme les fourmis regardent les jeux olympique et notamment la natation, elles ont nagé sur la lingette, meme pas peur! "Bougre de bougre", se dit Cloporte, "je ferais aussi bien de les amener dehors. Si je depose la lingette dans le jardin, elles vont s'enfuir et je n'aurai pas leur mort sur ma conscience!” Donc, prenant son courage a deux mains et sa lingette a deux doigts, elle courru sur la terrace ou elle la jeta, presque delicatement, avec un soupir de satisfaction. Quelques minutes plus tard, la lingette retrouvait sa belle couleur orange-sale et les fourmis terminaient de s'occuper d'evacuer la terrace, leurs blessés sous le bras. La morale de l'histoire: Dieu a retiré les dinosaures de la Terre pour y mettre les Hommes, mais il n'a pas retiré les fourmis car, comme cette histoire le montre, les deux peuvent tout a fait cohabiter (avec l'aide d'une ligette microfibre).