Thursday, April 10, 2008

Queen Forever !

La nouvelle génération de fans de Queen arrive !
Piti Ver, 3 ans 1/2, se passe en boucle les vidéos de ses chansons préférées trouvées sur You Tube.
Ses incontournables:
- "Spread your wings" --> pour l'anecdote, elle est persuadée que Freddie porte un pyjama blanc sur cette vidéo (le fait qu'ils soient dehors et qu'il fasse apparemment froid ne la trouble pas plus que ca...)
- "A kind of magic" --> elle ne reconnais pas Freddie sur cette vidéo... comment lui expliquer que c'est le meme homme, quelques années plus tard ??? Elle est aussi persuadée qu'il fait vraiment de la magie.

Elle adore donc Freddie Mercury, qu'elle appelle "Fa Mickey"... Au depart, j'ai eu du mal a comprendre de quoi elle parlait. Je cherchais Mickey sur les vetements des chanteurs, mais y'en avait pas (evidemment, Queen avec des vetements Mickey, ca semblerait bizarre). Alors, meme si Freddie a fait des concerts simplement vetu d'un short, je pense que l'association faite par Piti Ver est purement linguistique (en anglais, Mickey se prononce "Miki").

Elle a appris les paroles de Fly away, toute seule, qu'elle chante de facon etonnement synchro avec l'original. Il faut que j'essaie de filmer ca, mais si on la regarde, elle s'arrete... Va falloir mettre au point un piege !

Je précise que le choix des chansons viens d'elle et que je ne l'ai pas influencée: mon top 3 serai plutot: I want it all, It's late et Fat bottom girl !
Je ne lui ai pas encore montré Queen + Paul Rogers. Elle va croire que "Fa Mickey" a encore changé de tete !

Bon... elle me casse les oreilles pour voir "A kind of magic" alors j'arrete ce post ici.

Désolée pour les fans de Queen qui passent dans le coin et qui seront decu par mon post. Mais faites moi signe quand meme !

RIP Freddie !
Good luck for your european tour, Queen + PR !